Siège social
Zone Industrielle – Lieu-Dit La Gravette – 08350 DONCHERY – 03 24 27 71 71
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Responsables de 2 Invicta Shop à St Georges sur Cher et Tours
“Nos clients, par le bouche à oreille, nous demandaient de plus en plus des poses de poêle à bois. Une chose en entraînant une autre, ils ont voulu voir des produits et être conseillés. Nous souhaitions créer un showroom, une belle boutique d’exposition pour satisfaire cette demande. En septembre 2012, on nous a proposé le projet « Invicta Shop ». Et nous avons sauté le pas. Comme nous installions déjà des poêles Invicta, nous avions confiance en la marque. Nous étions aussi séduits par son design, son prix sur le marché et par la fabrication française. En plus, nous étions libres de gérer la boutique comme une entreprise individuelle, nous sommes considérés comme des chefs d’entreprise à part entière et c’est très agréable. Avec notre expérience, nous connaissions la clientèle de la région, leurs goûts et nous étions certains que ça marcherait. Nous avions également assez de recul pour savoir comment gérer la boutique et le stock. Il faut dire que côté équipements, nous sommes à l’aise avec une boutique de 100 m² et un dépôt de stockage de 300 m². En exposition dans la boutique, nous avons une quarantaine de modèles, que nous changeons régulièrement. Nous suivons la mode bien sûr mais surtout les besoins de nos clients, nous sommes constamment à l’écoute. Nous avons aménagé et décoré l’espace pour les aider à se projeter réellement. Plaques au sol, cheminées encastrées, poêles en fonctionnement, accessoires… nous nous devons de présenter pour vendre, d’après moi le catalogue ne suffit pas. Nous proposons toujours un service complet.
Quand un client hésite entre un poêle ou un foyer, entre le bois et les granulés, nous prenons le temps de le conseiller (surface de chauffe, utilisation, etc.) et nous lui proposons différents budgets pour l’aider à affiner son choix. Ce qui est sûr c’est que je ne m’engagerai pas dans une vente si le produit ne correspond pas. Il y a des conditions à respecter pour chaque produit, c’est essentiel. Personnellement, je propose d’office l’installation, le client est libre de choisir, et s’il souhaite le faire lui-même je ne ferai pas de différence dans la qualité de mon service. Mais c’est vrai que les gens sont rassurés par le devis détaillé. Nous jouons la transparence et même s’ils vérifient les prix ailleurs, ils reviennent généralement pour nous confier les travaux. Au moment de la pose, les installateurs démarrent le poêle avec le client et le sensibilisent à la bonne utilisation (la puissance, le bois à utiliser, l’entretien, etc.). Nous proposons aussi des contrats de ramonage, un à deux par an selon s’il s’agit d’un chauffage d’appoint ou principal. » Nous avons atteint rapidement notre seuil de capacité en termes d’installation. Notre agenda pouvait être très vite saturé en pleine saison. Nous avons donc ouvert en 2015 un deuxième Invicta Shop à Tours après avoir recruter et former une nouvelle équipe. Nous proposons à chaque nouvelle saison de nouveaux produits et de nouvelles technologies, tels que les poêles à bois Plug-IN, c’est passionnant ! ”
Concessionnaire Invicta Shop Arras et Béthune depuis 2016.
“Je me suis lancé dans cette aventure en février 2013 pour le challenge. J’aime relever des défis ! Avec l’expérience que j’ai acquise, je souhaitais ouvrir mon propre magasin dans le secteur des appareils de chauffage au bois. Invicta propose une large gamme de produits en fonte permettant de s’épanouir enrichie par de nombreux modèles de poêles à granulés à la pointe de la technologie. J’ai donc choisi cette marque pour ouvrir ma boutique. La demande croissante du marché du poêle à bois a aussi été un élément déclencheur pour me lancer dans cette aventure. En effet, depuis plusieurs années les poêles à bois remportent un franc succès. C’est un métier d’avenir ! Nous sommes actuellement 2 gérants de deux boutiques Invicta Shop à proximité d’Arras et de Béthune et nous avons recruté deux équipes de pose.
Nous sommes spécialisés dans les appareils de chauffage au bois et granulés des marques Invicta et Deville. Nous nous différencions principalement sur les prix car nous vendons des poêles qualitatifs, avec un bon rendement, à des prix accessibles. Nous sommes originaires de la région et cela fait 10 ans que je vends des cheminées sur Arras. C’est pourquoi nous avons choisi cette région pour nous implanter. La boutique près d’Arras se situe précisément à Neuville St Vaast, avec une façade sur la route nationale. C’est un emplacement de choix que nous avons entièrement refait. Un dépôt de 380 m2 est accolé au magasin, entrepôt de stockage idéal. La surface de vente totale du magasin est de 140 m2. Nous voulions une belle vitrine pour nos produits. Le magasin proche de Béthune d’une surface de 300 m² se situe sur la zone commerciale très fréquentée de Porte Nord à Bruay-la-Buissière. Les membres du groupe Invicta nous ont beaucoup aidés dans l’élaboration de nos projets. Le premier projet a été monté en 2 mois seulement.”
Responsables de 3 magasins Invicta Shop en Champagne
“Mon mari et moi travaillons ensemble dans notre Invicta Shop à Châlons-en-Champagne, dans la Marne. Je gère tout ce qui est commercial et relation client. Mon mari couvre l’aspect technique, sécuritaire et l’installation. Les clients sont rassurés quand ils nous voient travailler en binôme. Lorsque nous avons refait entièrement notre local, notre objectif a été d’offrir un endroit chaleureux au consommateur, pour qu’il se projette, avec un poêle. Une fois les papiers remplis et notre local acheté, nous l’avons complètement réaménagé : peinture, tableaux, vitrines, tv etc. Mon mari et moi avons mis six mois à ouvrir notre Invicta Shop. Nous étions très motivés Je ne connaissais pas grand-chose aux poêles mais la formation que j’ai suivie m’a beaucoup apporté. Ce n’est pas parce qu’on ne connaît pas le produit qu’on ne peut pas le faire ! L’avantage, avec Invicta Shop, est d’être spécialisé dans 2 gammes de produits : Invicta et Deville.
Nous connaissons par cœur les avantages de chaque poêle à granulés ou à bois. Il y a trois types de clients : ceux qui achètent un poêle comme un meuble déco, ceux qui recherchent du confort et ceux qui veulent confort et design. Mais notre magasin a surtout un franc succès car nous vendons un service, pas un produit. Le client vient chez nous pour avoir une écoute, des conseils et du professionnalisme dans l’installation. Il est rassuré d’avoir à faire aux mêmes personnes qui le conseillent et lui posent son poêle. Notre plus étant de développer un suivi de la relation client, avec un service après-vente, absent dans d’autres enseignes. Nous les rappelons aussi pour les entretiens ou encore le ramonage. Depuis la première ouverture à Châlons-en-Champagne, nous avons ouvert 2 magasins supplémentaires à Epernay et Courtisols afin d’instaurer une relation de proximité avec nos clients du département de la Marne. Nous avons dédié l’espace de Courtisols à un grand showroom de 100 m² avec plusieurs appareils présentés en fonctionnement pour permettre à nos clients de mieux choisir leur futur poêle à bois ou à granulés.”
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